accueil > éco-isolation innovante > La force des matières premières > Isolant acoustique

IsolaNT acoustique

 

Un isolant acoustique vise à retenir les sons intérieurs et à bloquer les sons extérieurs dans un but de confort de vie. Un isolant acoustique permet de réduire les nuisances occasionnées par les bruits alentours (route, voisin, etc) et ceux des habitants eux-mêmes.
 

Quels sont les avantages d’un isolant acoustique ?
 

Utiliser un isolant acoustique a pour avantage d’isoler vos pièces les unes par rapport aux autres : par exemple, une chambre par rapport à un salon ou à une autre chambre, un appartement par rapport à un autre dans un immeuble, etc.

Bien que délaissée pour l’isolation thermique, l’isolation acoustique est pourtant  indispensable au confort de vie dans le logement. C’est particulièrement le cas dans un immeuble où l’utilisation d’un isolant acoustique permet de protéger chaque habitant du bruit des voisins et vice-versa.


Bien choisir son isolant acoustique
 

Isonat propose deux isolants acoustiques, tous les deux à base de ouate de cellulose.

  • Isonat Celflex : composé de fibres textiles et de ouate de cellulose, cet isolant acoustique est le plus performant en terme d’isolation phonique, tout en étant pourvu de fortes qualités en isolation thermique. Cet isolant acoustique permet une correction du son jusqu’à 68 db, ce qui le rend utilisable aussi bien pour un habitat traditionnel que pour un studio de musique.


Pour plus d’informations, contactez-nous.


Les différents types d’isolation par Isonat :

Isolation thermique
Isolation bois
Isolation phonique
isolation acoustique
isolation thermique bois
isolant bois
Isolant thermique
isolant phonique
isolation fibre bois
isolant acoustique
isolation thermique maison
materiaux isolation
isolants naturels
isolation des combles
isolation plancher
écran sous toitur


 

Améliorez l'isolation acoustique de votre habitation avec la solution Isonat Celflex composée de ouate de cellulose et de fibres de textiles.