accueil > éco-isolation innovante > Pourquoi isoler ? > Les économies d'énergie

LES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE


Isolation thermique et économies d’énergie - Isonat by Buitex
Isonat participe sur deux niveaux à la lutte contre la sur-consommation énergétique et la protection de l’environnement :

- Isonat est une gamme de produit naturels et revalorisés, donc éco-responsables
- Isonat isole les habitations pour en réduire la consommation énergétique et donc les émissions de GES

La lutte contre le changement climatique, portée par les accords de Kyoto et le plus récent Grenelle de l’environnement concerne directement le secteur du bâtiment. Ce dernier, grand consommateur d’énergie, est le 2ème producteur de gaz à effet de serre derrière les transports.
Les engagements gouvernementaux français contraignent donc les nouvelles habitations à appliquer le label BBC et la norme RT 2012 (voir article « BBC et maisons passives »)

 


Ces objectifs fixent la consommation des logements à un maximum de 50 kWh/m2/an d’énergies primaires, la plupart des maisons construites ces dernières années consommant près de 200 kWh/m2/an.
Une somme d’aides financières, de programmes de crédits d’impôts etc. imposent ces normes pour le neuf, et incitent à la rénovation.
 

En première ligne de la rénovation énergétique, l’isolation.


Isoler avec Isonat, c’est tempérer une habitation, et donc réduire les dépenses de chauffage et de climatisation. Un geste pour l’environnement, une aubaine pour les économies.
 

Isoler, c’est économiser !


Selon une étude réalisée par l’Ademe -Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie-, une maison isolée représente jusqu’à 80% d’économies d’énergie.
 

Sélectionnez un type de construction, et découvrez les éco-isolants Isonat correspondants.
Isolation thermique et économies d'énergie avec Isonat