accueil > éco-isolation innovante > Un état d'esprit > Démarche HQE

Démarche HQE

L’isolation, démarche HQE

HQE® pour Haute Qualité Environnementale. La Démarche HQE® vise à améliorer la Qualité Environnementale des Bâtiments (QEB) sur l’ensemble de leur cycle de vie.                                        
Elle concerne la durée de vie des bâtiments depuis leur programmation jusqu’à leur démolition, est basée sur une approche multicritères de 14 cibles regroupées en 4 thèmes.

Elle apporte une réponse globale aux préoccupations du public en termes de qualité de l’air intérieur, d’économies d’énergie et de ressources.

Dans une Démarche HQE®, le choix des matériaux est déterminant pour assurer la qualité environnementale et la durabilité du bâtiment. Il n’existe pas de produits certifiés HQE mais chaque produit de construction peut contribuer de façon plus ou moins importante à chacune des cibles.

Les produits Isonat s’inscrivent dans une démarche HQE®, aussi bien en neuf qu’en rénovation.
 

Isoler pour économiser les énergies

Les produits Isonat sont des isolants performants qui permettent de diminuer les déperditions thermiques ou les apports de chaleur en été réduisant ainsi les besoins d’énergie de chauffage et de climatisation.

 

Ils limitent les consommations qu’il s’agisse d’énergies renouvelables ou non et les émissions des gaz à effet de serre qui y sont liés.

 


 

Depuis la signature des accords de Kyoto et de plus en plus précisément avec l’ensemble des normes RT issues du Grenelle de l’environnement, l’Etat incite les constructions neuves comme la rénovation à la réduction des consommations énergétiques. Isoler son habitation participe donc de cette dynamique éco-responsable et ouvre la voie à de nombreux avantages fiscaux.