accueil > éco-isolation innovante > Un état d'esprit > ASIV

ASIV



ASIVQui est l’ASIV ?

L’Association Syndicale des Industriels de l’Isolation Végétale est l’instance représentative de l’isolation végétale. Initiée en 2009 par Buitex et deux autres partenaires industriels (Soprema et Steico), l’ASIV a pour mission de valoriser les produits isolants issus de matériaux végétaux devant les instances gouvernementales et des institutions de labellisation.





Que fait l’ASIV ?

L’objectif de cette association, promouvoir et faire reconnaître l’isolation végétale en tant que solution efficace et palliative aux isolants traditionnels peu respectueux de l’environnement. 
La méthodologie est simple : elle consiste à s’appuyer sur les démarches de procédures d’avis techniques du CSTB -Centre scientifique et technique du bâtiment- et sur les certifications ACERMI -Association pour la certification des matériaux isolants- afin de valider les aptitudes des isolants végétaux choisis et valorisés.

Jean-Pierre Buisson, PDG de Buitex et président de l’ASIV

Jean-Pierre Buisson, PDG de Buitex

Pourquoi L’ASIV ?

L’objectif est de donner une légitimité aux isolants bio-sourcés sur le marché de l’isolation. Nous créons ainsi une instance représentative fédérant les acteurs du secteur autour d’ambitions et d’un discours commun.


Pourquoi Isonat est partie prenante ?

Buitex est à l’origine de la création du syndicat ! Nous avons besoin que nos produits soient mieux reconnus sur le marché pour leurs qualités, leurs performances et leurs valeurs « technique ».  Notre engagement se traduit notamment par une généralisation de la normalisation de nos produits et une information claire vis à vis de nos éco-isolants, pour que tous les publics s’y retrouvent.
Il y a quelques années les grands noms du secteur dévalorisaient nos produits, aujourd’hui ils nous rejoignent dans cette dynamique…