L'actualité de l'éco-isolation
et de l'éco-construction

Actualités d’Isonat, questions juridiques,
conseils, réflexions, initiatives, chantiers originaux, entreprises innovantes...
VOTRE CONTACT
EN RÉGION
Un projet, une question, un conseil, un point de vente...
Votre interlocuteur régional est disponible toute la semaine de 8:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00, le vendredi jusqu’à 17:00.
VOTRE CODE POSTAL
accueil > travaux > Rénovation : Comment bien isoler vos murs ? (Partie 2)
Juin 11
20

Rénovation : Comment bien isoler vos murs ? (Partie 2)

Lors d’une rénovation, est-il possible d’obtenir une isolation performante en conservant le charme de l’ancien ? Plusieurs solutions peuvent être adoptées pour l’isolation thermique de vos murs ! Voici la suite de notre précédent article sur l’isolation des murs pour une rénovation !


Bien que celle-ci soit très performante, l’isolation par l’extérieur dans une rénovation n’est pas toujours envisageable : loi d’urbanisme de votre commune, bâtiments classés …  Dans ces cas de figure, il est toutefois possible d’isoler les murs de votre maison par l’intérieur.

Partie 2 – Isoler les murs par l’intérieur


Isolation mur intérieur - IsonatSi votre choix se porte sur une isolation des murs par l’intérieur,  il suffit de procéder à la fixation d’une plaque d’isolant sur les murs. Par la suite, cette plaque isolante sera recouverte d’un revêtement personnalisable (enduis, bois, plâtre…).  Si les pierres apparentes sont vouées à disparaître, les revêtements modernes offrent une grande liberté de rendu final et pourront redonner à votre habitat son charme d’origine. Dans tous les cas, les professionnels proposent désormais un choix large et cette technique est en moyenne plus abordable qu’une I.T.E.

Autre point à prendre en compte : si ce type d’isolation bénéficie d’une bonne efficacité il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel pour la pose si celle-ci est effectuée en rénovation. En effet, les plaintes, fenêtres et canalisation « à l’ancienne » peuvent être difficiles à isoler.

Enfin, notez que si l’isolation des murs par l’intérieur nécessite un léger sacrifice sur l’espace, cette isolation peut permettre de rattraper les irrégularités ou défauts de vos murs !


Découvrir les produits Isonat pour l’isolation des murs par l’intérieur:



isolation murs; isolation rénovation; isolation intérieur; produits isolants; technique d'isolation;