L'actualité de l'éco-isolation
et de l'éco-construction

Actualités d’Isonat, questions juridiques,
conseils, réflexions, initiatives, chantiers originaux, entreprises innovantes...
VOTRE CONTACT
EN RÉGION
Un projet, une question, un conseil, un point de vente...
Votre interlocuteur régional est disponible toute la semaine de 8:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00, le vendredi jusqu’à 17:00.
VOTRE CODE POSTAL
accueil > eco-isolation > Isonat Plus 55 Flex devient éligible au crédit d’impôt !
Juil 12
3

Isonat Plus 55 Flex devient éligible au crédit d’impôt !

Grâce à sa nouvelle certification ACERMI sur deux épaisseurs supplémentaires, Isonat Plus 55 Flex est désormais éligible au crédit d’impôt en faveur du développement durable. Cette extension permet à Isonat d’être la seule marque du marché à proposer un isolant bio-sourcé certifié ACERMI éligible au crédit d’impôt en 145mm.

 

Le premier isolant bio-sourcé éligible au crédit d’impôt

Déjà délivrée pour Isonat Plus 55 Flex sur les épaisseurs allant de 40 à 100 mm, la certification ACERMI a été étendue début juin aux épaisseurs 120 et 145 mm.

Grâce à son (R) de 3,8m²K/W, Isonat Plus 55 Flex en 145 mm devient donc l’isolant de référence sur le marché du bio-sourcé, l’obtention du crédit d’impôt nécessitant une résistance thermique (R) de minium 3,7m²K/W, soit généralement une épaisseur de 160 mm.
Isonat Plus 55 Flex est donc le premier isolant écologique certifié ACERMI permettant aux particuliers de bénéficier d’un crédit d’impôt pour le financement de leurs travaux d’isolation thermique avec si peu d’épaisseur !

 

 

Adaptation à la pose en maison à ossature bois

Aujourd’hui, la nouvelle épaisseur de 145 mm permet à Isonat Plus 55 Flex de mieux répondre aux attentes des constructeurs et des particuliers. En effet, les tailles des montants de maisons à ossature bois étant en règle générale de 120, 145 ou 160 mm, cette nouvelle épaisseur permet de diminuer les coûts de l’isolation thermique de la structure tout en conservant les meilleures performances thermiques.
Équipé d’un « voile de confort » sur l’une de ses faces, Isonat Plus 55 Flex permet de diminuer les désagréments, lié à la dispersion de matières, lors de la pose.

Cette nouvelle épaisseur sera commercialisée à partir du 3 septembre.


ACERMI : une certification indispensable pour le crédit d’impôt

Lors de travaux d’isolation thermique, les particuliers peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’achat de leurs isolants. Pour être éligibles au crédit d’impôt, les isolants sont soumis en plus de la certification ACERMI à des conditions de performance et de résistances thermiques (R) minimales :

  • Plancher bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert R ≥ 3.0 m² K/W
  • Mur en façade ou en pignon R ≥ 3.7 m² K/W
  • Toiture - terrasse R ≥ 4.5 m² K/W
  • Rampants de toiture et plafond de combles R ≥ 6.0 m² K/W
  • Plancher de comble perdu R ≥ 7.0 m² K/W


Remis par un organisme indépendant, la certification ACERMI garantit la justesse des données techniques annoncées. Délivrée selon une échelle de performance thermique, elle est donc un gage de qualité et une assurance  de l’efficacité de l’isolant. Témoin de l’engagement professionnel de Buitex, pour la qualité de ses produits, cette certification permet surtout aux particuliers de bénéficier du crédit d’impôt.


En savoir plus sur le crédit d’impôt
Découvrir les isolants Isonat certifiés ACERMI

 
Isonat Plus 55 Flex; Isonat; isolation thermique; isolation naturelle; certification ACERMI; acermi; crédit d'impôt; résistance thermique, isolant bio-sourcé; isolation chanvre; isolation bois