L'actualité de l'éco-isolation
et de l'éco-construction

Actualités d’Isonat, questions juridiques,
conseils, réflexions, initiatives, chantiers originaux, entreprises innovantes...
VOTRE CONTACT
EN RÉGION
Un projet, une question, un conseil, un point de vente...
Votre interlocuteur régional est disponible toute la semaine de 8:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00, le vendredi jusqu’à 17:00.
VOTRE CODE POSTAL
accueil > juridique > Isonat plus 55 flex, conforme à l’évolution du DTU 31.2 !
Mars 11
21

Isonat plus 55 flex, conforme à l’évolution du DTU 31.2 !

Grâce à l’Avis Technique du CSTB1 délivré voici un an,  Isonat plus 55 flex est le seul isolant intérieur en fibres de bois2 conforme à la nouvelle version du DTU 31.2.


Isolant fibre de bois, isolation intérieureL’appellation Document Technique Unifié désigne un texte technique établit par le CSTB  à destination des professionnels du bâtiment. Il contient toutes les règles techniques relatives à l’exécution des travaux et fait référence auprès des experts des assurances.


L’appellation Document Technique Unifié désigne un texte technique établit par le CSTB  à destination des professionnels du bâtiment. Il contient toutes les règles techniques relatives à l’exécution des travaux et fait référence auprès des experts des assurances.

Isolation construction ossature boisDTU31.2 : les isolants dits non traditionnels3 doivent justifier d’un avis technique pour permettre l’assurabilité des ouvrages. Parue en janvier 2011, la mise à jour du DTU 31.2 clarifie les questions d’isolation sur les constructions à ossature bois et établit les conditions d’assurabilité des ouvrages.
Le point 5.3 stipule que tous les isolants considérés comme non  traditionnels3, devront justifier d’un « Avis Technique ou d’un Document Technique d’Application visant favorablement leur emploi dans le domaine considéré ».
Isonat développe des isolants biosourcés ou revalorisés dans un souci permanent de gain de performance. Le pôle recherche & développement a ainsi associé le bois et le chanvre dans un produit unique, Isonat plus 55 flex.

Doté d’un Avis Technique du CSTB, aujourd’hui cet isolant est donc le seul de la catégorie fibres de bois2 à offrir les critères nécessaires à l’assurabilité.

1CSTB : Centre Scientifique et Technique du Bâtiment
2- Isonat plus 55 flex est le seul isolant fibres de bois dédié à l’isolation intérieure à bénéficier d’un Avis Technique du CSTB, c’est-à-dire sous forme de panneaux semi-rigides dits « laine de bois », d’une densité de 50 Kg/m3.
3 - Isolant « traditionnel » : produit posé pendant plus de dix ans sans pathologie.



Voir la page Isonat plus 55 flex

ATech CSTB, DTU 31.2, Document Technique Unifié, Isonat plus 55 flex, Isolant non traditionnels