L'actualité de l'éco-isolation
et de l'éco-construction

Actualités d’Isonat, questions juridiques,
conseils, réflexions, initiatives, chantiers originaux, entreprises innovantes...
VOTRE CONTACT
EN RÉGION
Un projet, une question, un conseil, un point de vente...
Votre interlocuteur régional est disponible toute la semaine de 8:00 à 12:00 et de 14:00 à 18:00, le vendredi jusqu’à 17:00.
VOTRE CODE POSTAL
accueil > eco-isolation > Acermi : qualité et performances certifiées !
Déc 16
7

Acermi : qualité et performances certifiées !

La certification Acermi, qui concerne les matériaux isolants, est un gage de confiance pour les consommateurs et les professionnels du bâtiment. En effet, un produit certifié Acermi, c’est un produit dont les performances sont attestées officiellement. Tous les isolants fabriqués par Isonat, qu’ils soient rigides ou souples, possèdent la certification Acermi, preuve de son engagement sans faille pour la qualité de ses isolants bio-sourcés.

 


Acermi : Présentation en trois questions

L’Acermi désigne l’Association pour la Certification des Matériaux Isolants. 
Sa mission ? Accompagner de manière neutre et indépendante l’innovation des isolants.
De quelle manière ? En proposant une certification ACERMI des produits isolants. C’est une démarche volontaire des industriels. Elle passe par des tests en laboratoire et un suivi régulier en usine et laboratoire permettant de valider les caractéristiques techniques des isolants thermiques et acoustiquesDans quel but ? La certification est gage de qualité et d'objectivité pour les bureaux d’études, prescripteurs, professionnels, assureurs et acheteurs. Elle permet une comparaison impartiale des produits pour mieux les choisir.


Certification Acermi : comment ça fonctionne ?

Le rôle de l’organisme Acermi est de certifier que le produit possède bien toutes les performances revendiquées par l’industriel sur l’étiquette (conductivité thermique, résistante thermique, réaction au feu, performances acoustique & mécanique, etc…). Si c’est le bien le cas, et après étude des relevés du fabricant, essais en laboratoire et audits =, le fabricant a le droit d’apposer le logo Acermi sur l’isolant concerné.
La certification entraine un double engagement, de la part de l’industriel qui réalisera en plus des contrôles imposés par le marquage CE, un contrôle continu de la production suivant le référentiel de la certification, et de la part de l’association Acermi qui réalise les essais initiaux puis une surveillance semestrielle des produits certifiés.


Les isolants Isonat certifiés Acermi

Pour Isonat, il est tout naturel de faire certifier tous ses produits par l’Acermi. Les acheteurs et prescripteurs ont ainsi l’assurance de la qualité des produits d’isolation qu’ils choisissent.
L’efficacité énergétique est un enjeu majeur dans les domaines de la construction et de la rénovation, qui nécessite exigence et performance. Isonat, en tant que fabricant d’isolants bio-sourcés, apporte l’assurance et la confiance à travers des produits testés par un organisme indépendant, qui a pu juger de leurs caractéristiques techniques et de la cohérence avec celles annoncées sur l’étiquetage.